Pourquoi un devis ou une attestation d’assurance est payant ?
Un devis ou une attestation (y compris rapport Économiquement Irréparable - E.I.R.) nécessite un travail approfondi :
- Diagnostic complet, parfois avec démontage,
- Recherche précise des pièces et chiffrage main-d’œuvre,
- Rédaction d’un document officiel reconnu par les assurances,
- Archivage et conservation du dossier.
Ce travail engage notre responsabilité professionnelle et notre image auprès des assurances et de nos clients.
La plupart des assurances remboursent ces frais, mais c’est au client de faire la demande.
Qui paie : le client ou l’assurance ?
C’est toujours le client qui règle le devis ou l’attestation.
Une facture est remise, à transmettre à votre assurance pour remboursement éventuel.
Un acompte peut être demandé pour éviter les abus.
✅ RIF Informatique n’a aucun lien direct avec les assurances : nous ne leur envoyons rien et nous ne percevons aucun règlement de leur part.